Oui c'est grave docteur :

Petit coup de gueule, comme ça pour le plaisir, sans grande envergure...
Mais vous les filles, vous pouvez comprendre mes dires ! Et bien mon désarrois commencera par une seule et unique phrase, un peu choc je l'admet mais je me dois de la dire. Alors voilà, je me lance :
"J'aime les poches !"

Explication de cette drôle de phrase... Pourquoi sous prétexte qu'on a des sacs à main gigantesques, nous n'aurions pas le droit à des poches de vestes ou de pantalons décentes ?
Au contraire, si ces sacs sont tellement gigantesques pourquoi ne pas délester nos pauvres épaules ?
Marre de partir en expédition dans notre sac à la recherche d'un stylo, marre de manquer des appels car notre téléphone joue à cache-cache dans notre bazar ! Marre des poches où on ne peut mettre qu'une demie main et 2 euros 70... Marre de subir la tête exaspérée de la caissière du Monoprix qui attend depuis dix minutes qu'on lui tende la carte de fidélité. Marre de la pluie qui ruine notre maquillage devant la porte de notre maison désespérée d'en retrouver un jour les clefs !

Rendez-vous compte messieurs de la chance que vous avez ! Les poches intérieures des vestes sont un luxe insoupçonné. Les grandes poches de pantalon peuvent y loger vos grandes mains avec une telle aisance !

Nouvelle acquisition : Mon Cuir Naf Naf
Ma carte de tram, mon téléphone, ma clef de voiture, chacun a trouvé refuge dans toutes ces poches ! Alors oui messieurs-dames les stylistes et autres designers écoutez ma requête : Agrandissez & multipliez nos poches !!!!!!!


Et voilà encore une autre discrimination (parmi tant d'autres) Homme/Femme que je me devais de dénoncer en tant que sociologue avertie.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je défends la même cause.
J'envie cette(même ces!) poche(s) intérieurs qu'ont l'avantage des vestes/manteaux masculins.
Le portable dans les jeans des filles, quelle vraie catastrophe, faut vraiment faire quelque chose..

Enregistrer un commentaire