Happy Hour !

J'ai décidé de vous concocter un petit article pour expliquer la recette de mes cocktails préférés !
C'est facile de bien s'habiller, de sortir entre filles dans un bar où on sert de magnifiques et délicieux cocktails. La seule difficulté est de trouver comment s'habiller et que choisir sur le menu.
Mais corsons un peu les choses, car oui, comment faire pour avoir des cocktails bien au chaud à la maison? Et bien je vous le dis, il faut se lancer !!!!

J'ai donc décidé d'acquérir shaker, blendeur, verre doseur, et autre pilleur de glaçons et je me suis lancée !
Après beaucoup de ratés j'ai enfin trouvé les recettes idéales et faciles à réaliser. A nous les soirées "Sex & the City" à la maison !

Champagne aux Framboises :
  • 2 Boules de Sorbet Framboise
  • Champagne
Déposer le sorbet dans la flute, et compléter simplement avec du Champagne.

Daïquiri Fraise :
  • 5 Fraises
  • 1/2 Citron Jaune
  • Sirop de Sucre de Canne
  • Rhum Blanc
Réduire les Fraises en purée.
Dans un shaker, verser le jus de citron, puis 2 cl de sucre de canne. Ajouter ensuite 4 cl de rhum et la purée de fraises.

Cosmopolitan (Coup de Cœur) :
  • Citron vert
  • Cointreau
  • Jus de Cranberry
  • Vodka
Mélanger tous les ingrédients dans un shaker, secouer pendant 30 secondes puis verser dans le verre. Une dose de Vodka pour une dose Cointreau + Cranberry.

Frozen Margarita :
  • 1/2 Citron Jaune
  • Cointreau
  • Téquila
  • Sel Fin

Frotter avec le citron la moitié du rebord d'un verre à cocktail, puis le tremper dans le sel fin.
Dans un shaker rempli de glaçons, presser le jus de 1/2 citron jaune puis verser la tequila (4cl) et le Cointreau (2cl). Secouer vivement pendant 30 secondes.

Pink Mojito :
  • 1/2 Citron vert
  • Des feuilles de menthe
  • Sucre Roux
  • Martini Rosato
  • Eau Gazeuse
Ecraser au pilon le citron, le sucre et la menthe. Ajouter le Martini Rosato et compléter d'eau gazeuse.


1 commentaire:

Marine a dit…

Je prends bonne note ;) !

Enregistrer un commentaire