Souffrant d'addiction


Ça on le savait déjà, la cigarette, les heures de sommeil, les bonbons... Mais une nouvelle dépendance vient pointer le bout de son nez. J'ai commencé à me poser des questions, ne vous moquez pas, en regardant un film qui porte le juste nom. Suis-je une accro au shopping ?
De ma manière à moi, bien sûr, pas de façon excessive comme Rebecca Bloomwood qui ne joue pas dans la même cours que moi (je ne suis encore qu'une petite joueuse) !
Explication des faits :
Quand j'ai une petite pause entre deux cours, l'appel des magasins couvre la musique que j'ai dans les oreilles, il est tellement fort que d'y résister devient très difficile...
A chaque moment de déprime, de solitude, quand je réussis quelque chose ou au contraire quand j'échoue lamentablement il faut irrémédiablement que j'achète pour me consoler/féliciter/remonter le moral ! Cet achat est bien plus important et a beaucoup plus d'impact que n'importe quelle parole, et en plus il est forcement à mon gout!
Robe, vernis à ongle, quarantième paire de ballerines, breloque ou même simple paire de chaussettes... Tenir ce nouveau sac, puis utiliser/porter ce nouveau cadeau me procure un sentiment de joie et me redonne un peu plus confiance en moi.
Débile me direz-vous, mais hélas tellement vrai...
Dans le fond je n'ai pas forcement besoin de ces choses mais qu'est ce que c'est plaisant. Mais alors que je rêve du prochain objet du crime, la tête de premier de la classe lunetteux et tout petit de mon banquier apparait soudain qui fait non de la tête. Cet ingrat ne me comprendra jamais ! Monde cruel...
Donc en attendant je regroupe les quelques centimes qu'il me reste au fond des poches pour un magasine féminin. Alors que le client devant moi (suited up !) dépense pour 30 euros de "Capitaliste magasine", "Le CAC 40 story", "La finance, ma vie" et bien sûr le Hors série spécial économie souterraine du Sri Lanka de "Economic way of life", non je ne me sens même pas ridicule à côté!
Dans mon magasine je trouverai bien quelque chose dont j'ignorais que j'en avais besoin ("Mais c'est super ça ! Oooooh c'est beau, ça à l'air tellement bien ! Mais mais mais attend... Mais j'en ai BESOIN !!!"). Me revoilà donc à rêver devant les pages glacées, un peu en manque et vraiment très frustrée. Sachant très bien qu'en rentrant chez moi j'irai sur Top Shop, que je remplirai mon panier de tonne d'articles, avant de cliquer avec dépit sur la touche "Vider le panier" et de refermer mon portable.

En espérant que cette petite habitude ne me fera pas tomber dans le tourbillon de l'addiction, je retourne à mon magasine que je n'ai pas encore finis!

1 commentaire:

chloé a dit…

Hahaha ! Quand j'ai acheté le mien (avec le glamour le elle et le grazia) J'ai eu le droit à "ben dis donc tu prends la dose !" suivi du petit regard "quelle fille superficielle". Très agréable !

Enregistrer un commentaire