Les dessous de la magie de Noël

Hoy Hoy Hoy, et oui c'est bientôt Noël,

Alors pour éviter, une année encore, d'être à court d'idées, de se rabattre sempiternellement sur le pavé élu meilleur livre de la rentrée littéraire, le coffret parfum, ou encore le dernier hit sorti sur les ondes, je vous propose quelques idées qui changent un peu des Noëls habituels. Ce que j'aime cette année c'est de trouver des cadeaux "insolites" comme on dit... Insolite ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'on ne s'attend pas à recevoir ce cadeau et qu'en général on a même jamais entendu parlé de cet objet avant de l'avoir entre les mains, décoré d'un joli ruban doré. Ce n'est pas une tache facile de trouver ce genre de cadeau, il faut avoir la patience d'écumer les sites internet et les petites boutiques cachées dans notre quartier. A force de persévérance on tombe sur des petits bijoux ! Il faut donc sortir des sentiers battus, et par la même occasion éviter la foule !
(Bien sur ici je donne des exemples qui sont à mon gout, vous pouvez trouver ça complètement ringard et nul et préférer une écharpe ou un bonnet, je ne dis rien...)

Je vous donne donc quelques exemples :

  • Le vintage :
Vintage, qui semble vieux et démodé mais qui ne l'est pas forcement ! Utile dans la vie de touts les jours et parfois décalé, ça permet de ne rien avoir comme tout le monde ! Comme cet étuis de I phone en forme de K7 (18 €)* , un support de clefs en forme de ceinture de sécurité, ou un porte feuille en forme de billets de 100 Dollars.

*Chez Cadeau-maestro

  • Les bijoux :
Les bijoux c'est l'un des cadeaux les plus indémodables selon moi, mais toujours pareil, il faut essayer d'être un peu plus original ! Sans forcement faire un trou dans son budget on peut s'amuser ! Et acheter des choses qui sortent de l'ordinaire, bien sur avant de se décider il faut être sur que son choix plaise à la personne (mais c'est comme pour tout ). Collier moustache (24) , bague avec un nœud oversize, ou encore un sautoir portant un véritable harmonica* (28 ) !


*Chez Bird on the Wire (& Suicidal)

  • La décoration :
Il est bien vrai que la décoration de notre intérieur est personnelle et ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut se tenter à offrir des objets de décoration qui peuvent plaire au plus grand nombre. Il faut pour cela, même si ça semble évident, éviter des objets trop encombrants et trop voyants ! Par exemple un mobile à photo (28€)*, des horloges murales toujours plus déjantées ou un téléphone style années 70.

*Chez Müm

  • La nourriture :
Envie de changer du ballotin de chocolat ? Il y a tellement plus original !
D'abord pour ceux qui aime faire la cuisine, il est facile de trouver des tas d'ustensiles hyper tendance et déco. Comme un moule à gâteaux en silicone en forme de personnage (je pense à celui en tête d'Hello Kitty par exemple) , des salières de plus en plus sophistiquées, ou encore de la vaisselle comme cette série d'assiettes et de bols étoilés (2,50 le bol)*.
Au contraire pour ceux qui aime manger on peut réaliser nous même les biscuits traditionnels de Noël. Il y a aussi la nouvelle vague culinaire qui nous submerge, celle des Cupcakes, qu'on peut personnaliser selon son gout, l'occasion, le message à faire passer (Mais je vous en reparlerai un peu plus tard)

* Chez Ikéa

  • L'emballage:
Pour certains ce n'est pas important, mais excusez moi, les pochettes "Fnac" prédécoupées pour vous éviter la corvée du papier (Même si c'est pour la bonne cause, ici les Restos du Cœur) c'est affreux. Ça gâche l'effet de surprise et ça fait quand même assez tache dans la féérie du lendemain de noël avec tous ces beaux cadeaux scintillants ! Alors cette année on fait un effort on emballe ses cadeaux soi même ! Et en plus vous avez un très large panel de choix, papier de soie, ruban en raphia, papier cadeau de plus en plus recherché... Et la nouvelle tendance du "Masking Tape" tout droit venu du Japon se scotch en papier (déchirable à la main et repositionnable) existe de toutes les couleurs possibles, en liberty, à pois, à rayure, étoile... Il a bien d'autres utilité, mais c'est une très jolie manière de terminer un paquet (et plus facile qu'un ruban classique). (Je vous en reparlerai un peu plus tard aussi)

J'espère donc vous avoir un peu aidé et inspiré pour cet épreuve du choix des cadeaux de Noël, bon courage à tous, et même si c'est une phrase un peu banale, "C'est l'intention qui compte" !
Et ne pas oublier, vu qu'on est jamais sur d'avoir exactement ce qu'on désire pendant les fêtes, c'est bien parfois de penser un peu à soi. Se faire un petit cadeau entre deux courses pour les autres, ça ne fait pas de mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire