Mission Eyeliner

Nous avons souvent rêvé, le matin devant notre miroir d'être des maquilleuses professionnelles pour enfin réussir à réaliser un trait d'eyeliner parfait... Que l'on soit plutôt pour le trait discret et fin, ou alors pour le trait excentrique style sixties, sans non plus tomber dans le look Amy Winehouse. C'est déjà la galère de trouver LE produit qu'il nous convient parmi les dizaines que les boutiques nous proposent, alors réussir à dompter l'objet je ne vous dis pas...

Tout d'abord, à savoir il y a quatre styles d'Eyeliner, du plus facile à utiliser, au plus professionnel !
_ Le Crayon Khol (facile à utiliser mais pas très précis donc, un trait généralement plus épais)
_ L'Eyeliner à embout feutre (aussi facile à utiliser, un petit peu plus précis)
_ L'Eyeliner à embout pinceau (déjà plus compliqué pour les débutantes mais permet une meilleure précision)
_ L'Eyeliner crème (Outil de professionnels, mais quand on le maitrise parfaitement, le meilleur de tous! )

Comme toutes bonnes débutantes je suis passée par tous les stades. Le crayon est vraiment très facile à utiliser, cependant il faut qu'il soit très bien taillé pour pouvoir s'en servir ! Comme dit plus tôt, pas évident pour celles qui préfèrent un maquillage discret, de plus, la tenue du crayon n'est pas très longue... Avec un waterproof on a l'impression que notre paupière devient "grasse", ce n'est pas très confortable et sa tenue n'est pas beaucoup plus longue.
Les eyeliners à embout feutre ou pinceau sont beaucoup plus précis, on arrive facilement à créer le trait désiré. L'embout feutre étant plus gros il est donc plus facile avec l'embout pinceau d'obtenir un résultat discret. Ils sont bien plus confortables que le crayon, et tiennent beaucoup plus longtemps. En utilisant une base de fard à paupière* avant application, la tenue frôle la perfection (sauf en cas d'intempéries majeures...).
*Produit expliqué dans l'article suivant.
M'étant personnellement arrêté au liner pinceau, j'ai donc décidé de tenter l'eyeliner crème, qui se présente sous forme d'un pinceau accompagné d'un pot de "peinture" noire. La texture crème étant plus facilement étirable, le maquillage est donc facile à poser. Le pinceau fin et biseauté permet d'être vraiment très précis. L'une des difficultés réside dans la quantité parfaite de crème qu'il faut appliquer. Si on en met trop le maquillage à tendance à facilement couler, et à l'inverse ne pas en mettre assez réduit considérablement l'intensité du trait au fil des heures... Il faut donc trouvé le juste milieu et avoir un geste net !

Petit rappel pour une bonne réalisation du trait :
  1. Appliquez votre fond de teint habituel.
  2. Appliquez une base de fard à paupière sur la paupière mobile.
  3. Pour le trait en question, partez du centre de la paupière à la base des cils puis étiré le trait vers le coin externe de l'œil (en gardant l'œil ouvert pour suivre correctement la courbe des cils).
  4. Puis étirez la paupière, pour pouvoir partir du coin interne de l'œil (en restant bien à la base des cils) pour revenir au centre de l'œil.
  5. Une fois le trait définit, on peut alors l'épaissir à souhait !
En espérant vous avoir un peu éclairer sur le grand secret de l'eyeliner...
Dans ma trousse à maquillage il y a :

1) Le Contour Clubbing Waterproof de "Bourgeois" couleur 41 Black Party.
2) Le Liner Pinceau Très haute tenue de "Bourgeois" couleur 31 Noir Beaux-Arts (Mon préféré).
3) Le Liquid Eyeliner de "Prestige® Cosmetics" couleur 1 Black.
4) L'Eyeliner Crème Ink For Eyes de "Urban Decay" couleur Zero Black.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

dommage qu'il n'y ait pas de photo ^^

Enregistrer un commentaire