Made in Ecuador

Nous avons vu dans les magasines ces derniers temps l'apparition, où le retour pour les plus connaisseuses d'entre vous, du célèbre couvre chef : Le Panama !
Ce chapeau est surtout porté dans les années 1900, mais il débarque dans nos magasins pour cet été ! Le vrai Panama est fabriqué à la main garce à des feuilles de palme, sa matière est très souple (beaucoup plus qu'un vulgaire chapeau de paille ;) ! ) et très agréable à porter. De couleur ivoire avec un ruban noir en général, on peut l'agrémenter et le customiser selon nos goûts, avec par exemple un foulard liberty, des broches fleuries ou n'importe quel accessoire pour que votre Panama ne ressemble à aucun autre !

J'ai donc décidé de tester pour vous ce bel objet ! Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai eu quelques difficultés à trouver "THE" Panama qui m'aille parfaitement. N'ayant pas l'habitude de porter des chapeau je me suis avéré être très difficile à satisfaire !
Je ne compte plus le nombre de boutique que j'ai fais ! Somewhere proposait de beaux modèles, et dans le rayon homme je trouvais parfois plus de choix...
A force d'écouler les magasins je commençais à désespérer...
Dimanche matin, marché avec ma maman, entre le poisson frais, les vendeuses de crêpes, que vois-je ?? Un étal rempli de chapeaux en tout genre, je m'approche, que vois-je (bis) ? Un écriteau "Real Panama", je tourne deux, trois étiquettes, prix abordable, étiquette "made in Ecuador", une odeur de paille chatouille mes narines...
Je me lance, j'essaye, J'ADORE !
Me voilà donc heureuse en rentrant du marché, avec ma petite robe, je me sentais d'humeur petite maison dans la prairie !

En espérant que vous trouviez celui qui vous convient. Mon petit chapeau apparaitra dans une prochaine séance photo, pour vous montrer comment le porter !

2 commentaires:

Pia a dit…

Tu l'as acheté où ? Tu l'as payé combien ?

Marie a dit…

Sur un marché près de Grenoble, je l'ai payé 40 euros !

Enregistrer un commentaire