Made in Ecuador

Nous avons vu dans les magasines ces derniers temps l'apparition, où le retour pour les plus connaisseuses d'entre vous, du célèbre couvre chef : Le Panama !
Ce chapeau est surtout porté dans les années 1900, mais il débarque dans nos magasins pour cet été ! Le vrai Panama est fabriqué à la main garce à des feuilles de palme, sa matière est très souple (beaucoup plus qu'un vulgaire chapeau de paille ;) ! ) et très agréable à porter. De couleur ivoire avec un ruban noir en général, on peut l'agrémenter et le customiser selon nos goûts, avec par exemple un foulard liberty, des broches fleuries ou n'importe quel accessoire pour que votre Panama ne ressemble à aucun autre !

J'ai donc décidé de tester pour vous ce bel objet ! Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai eu quelques difficultés à trouver "THE" Panama qui m'aille parfaitement. N'ayant pas l'habitude de porter des chapeau je me suis avéré être très difficile à satisfaire !
Je ne compte plus le nombre de boutique que j'ai fais ! Somewhere proposait de beaux modèles, et dans le rayon homme je trouvais parfois plus de choix...
A force d'écouler les magasins je commençais à désespérer...
Dimanche matin, marché avec ma maman, entre le poisson frais, les vendeuses de crêpes, que vois-je ?? Un étal rempli de chapeaux en tout genre, je m'approche, que vois-je (bis) ? Un écriteau "Real Panama", je tourne deux, trois étiquettes, prix abordable, étiquette "made in Ecuador", une odeur de paille chatouille mes narines...
Je me lance, j'essaye, J'ADORE !
Me voilà donc heureuse en rentrant du marché, avec ma petite robe, je me sentais d'humeur petite maison dans la prairie !

En espérant que vous trouviez celui qui vous convient. Mon petit chapeau apparaitra dans une prochaine séance photo, pour vous montrer comment le porter !

Making of




Chères amies voici un petit article pour vous prouver qu'on se donne du mal pour vous offrir le meilleur de nous même :
Aujourd'hui, en ce jour d'appel du Général de Gaulle, petite réunion de rédaction avec Marie.
Récupérage de Marie à la gare, acquisition des derniers magazines féminins, prise d'un petit café, racontage de potin, boutiques, bref que de l'habituel. Puis après ce début d'après-midi fort sympathique, on décide de rentrer et de se mettre au travail. Mais avant tout, il nous faut des provisions : un verre d'ice tea, un paquet de schtroumpf et des cookies tout chaud. Nous voilà opérationnel !

Objectif du jour : essayer de faire connaitre le blog.

Envoi de mail via Facebook, puis la grande question comment fait-on pour que notre blog apparaisse dans les recherches google ?? Consultation de divers blogs, forums et autres sites...

Conclusion : Nous avons passé 2h sur ce problème que nous n'avons pas résolu et nous avons découvert que nous étions vraiment nulles en informatique !

Question du jour : Qu'est-ce qu'un flux RSS ???

GoldFingers !

Nous on adore le vernis à ongles ! C'est tellement bien d'assortir nos ongles avec notre tenue, de montrer ses humeurs du bout des doigts. Chaque année les magasines nous montrent quelle est la couleur "tendance de la saison". De plus en plus de marques de cosmétiques pour nos petits ongles apparaissent. Et on sait tous que de très beaux ongles complètent une tenue !

Comme je vous le disais, on adore le vernis (photo de la collection personnelle de Marie) ! Cette passion remonte à l'époque où nous étions des petites filles qui se coloraient les ongles avec nos Satbilo, et nous n'avions pas beaucoup de choix, Bleu, Rose, Vert, et Jaune...
Aujourd'hui c'est avec beaucoup plus de connaissances sur le sujet que nous nous attaquons à nos ongles.
Petits conseils pour une bonne application de la couleur :
_ Tout d'abord bien préparer le terrain, un coup de lime, un coup de repousse cuticules, et bien sur bien se nettoyer les mains.
_ Puis on applique une base transparente sur l'ongle, qui permet à la couleur de bien tenir et d'éviter le jaunissement des ongles (dû aux vernis colorés). Laisser sécher.
_ Deuxième étape surement la plus dure, choisir la couleur du jour !
_ La première couche de la couleur enfin choisie, doit être fine, c'est à dire qu'il ne faut pas déposer beaucoup de couleur. Laisser sécher.
_ Puis deuxième couche de couleur, plus épaisse que la précédente pour obtenir une couleur bien prononcée. Laisser sécher.
_ Puis pour finir, on applique une couche de "Top Coat" (la plupart des bases font aussi Top Coat) qui permet une finition parfaite de la manucure. On obtient ainsi une couleur plus brillante et qui dure plus longtemps !
C'est un travail assez long mais le résultat est parfait croyez nous.

Lendemain de fête !

Qui n'a pas vécu le lendemain de soirée où au petit matin on aperçoit sa tête dans le miroir ? Oui ce monstre là avec le teint tout brouillé, les yeux gonflés et rouges et un nid de corneilles sur la tête ! Alors voilà en grandes adeptes des soirées nous avons nos petits trucs !
1) Tout d'abord on commence par les yeux : petit drainage enseigné par ma Maman :

Alors on commence par une légère pression au coin interne de l'œil (numéro 1 sur le dessin), on remonte en lissant le long du sourcil sur la paupière supérieure puis on redescend en tapotant doucement sous l'œil. On fait ça 3 fois puis on passe à un autre point de pression qui se situe à la pointe extérieure du sourcil (n°2) pareil on lisse sur la paupière supérieure et on tapote sous l'œil le tout 3 fois. Et enfin le dernier point de pression à l'intersection des lignes imaginaires suivant la courbe du sourcil et celle inférieure de l'œil (n°3) et toujours lissage et tapotement 3 fois. Et revoilà vos yeux de biche !
2) Pour le teint le plus simple qui sauve les apparences le bon vieux masque hydratant ! Vraiment magique !
3) Et enfin un peu de courage pour affronter la gueule de bois ;)